Vous êtes ici

Lamia Lakhal Ep Atrous

Onglets principaux

Tunisie

Projet

Résumé: 
Inspecteur pédagogique au Ministère de l’Éducation - Tunisie 
Techno-pédagogue 
Ingénieur concepteur de formations présentielles et distancielles

J’ai réalisé, après un baccalauréat scientifique, des études en littératures et langue françaises. J’ai enseigné pendant 24 ans la langue française dans des écoles primaires. J’ai été successivement maîtresse d’application et professeur des écoles primaires avant de devenir, suite à une année de stage,  inspectrice pédagogique langue française dont les trois missions principales sont l’évaluation et la formation des enseignants ainsi que l’innovation pédagogique.
Mes nouvelles  responsabilités m’ont permis la mise en place et  l'animation d'actions de formation, l’élaboration de modules adaptés aux besoins des enseignants, l’animation de groupes, la création et  la présentation de supports visuels attrayants et efficaces et  la transmission du savoir et savoir faire. Des thèmes comme la pédagogie différenciée, les approches pédagogiques, l’intégration, la médiation pédagogique, le statut de l’erreur et autres ont fait l’objet de plusieurs sessions de formation au profit de stagiaires.
Je suis particulièrement intéressée par tout ce qui est en relation avec l’évaluation et à l’opérationnalisation de projets fondés sur l’approche par les compétences.
En outre, j’ai joué le rôle de coaching linguistique auprès  des enseignants exprimant  des besoins en la matière pour les rendre capables de  mieux communiquer tant au niveau personnel que professionnel.

Partenaires

Le Forum Liège 2015 est un projet de l’OIF organisé en collaboration
avec la Fédération Wallonie - Bruxelles

African, Caribbean, and Pacific Group of States

En savoir plus à propos des partenaires