Vous êtes ici

Résidence des jeunes créateurs d'entreprises innovantes sur les métiers des TIC (ENTR'APPRENDRE TIC)

Etat d'avancement

concept
Porteur(s) de projet
Christian Ntieche Njilou
Felicite Djoukouo
Frida Efeti Mukeba
Nombre de vues1329
Economie
Mise à jour : 15.07.2015

Le projet de Résidence des jeunes créateurs d'entreprises innovantes sur les métiers des TIC vise à accompagner les jeunes dans la conception de leur projet d'entreprise à Yaoundé.Le projet permet de créer des liens entre des diplômés issus de l'ingénierie, de la formation professionnelle ou de la recherche et des entrepreneurs et professionnels de différents horizons qui favorisent l'échange de pratique, le brassage et la mixité sociale ainsi que le partage d'expérience.

Infos complémentaires: 

Entr’Apprendre TIC est un modèle innovant de formation et d’apprentissage pragmatique en entrepreneuriat développé par la plateforme collaborative IT KOLA au Cameroun. Il est basé sur une approche dite « expérientielle » qui stimule l’acquisition des données de base, les actions et les compétences nécessaires pour réussir le démarrage, la conduite et le développement de jeunes entreprises du numérique.

Le projet Entr’Apprendre TIC offre l'accès aux ressources de la création d'entreprise à près de 300 jeunes de Yaoundé qui disposent d'un savoir-faire technique en favorisant le développement d'un réseau entre des jeunes diplômés, enseignants, professionnels de l'accompagnement et chefs d'entreprises. Il permet ainsi de constituer un vivier potentiel de futurs chefs d'entreprises, avec une perméabilité aux bonnes pratiques, une rapide adaptation aux outils utiles à la gestion d'entreprises.

Entr’Apprendre TIC favorise donc la mixité sociale et le partage d'expérience entre ces jeunes et des professionnels afin de métisser les approches de sensibilisation, de soutien et d’accompagnement à la création d’activité économique par des jeunes camerounais. 

Partenaires

Le Forum Liège 2015 est un projet de l’OIF organisé en collaboration
avec la Fédération Wallonie - Bruxelles

African, Caribbean, and Pacific Group of States

En savoir plus à propos des partenaires