Vous êtes ici

Programmes d'Appui au Développement Communautaire par le biais des Technologies de l’Information et de Ia Communication

Participation citoyenne
Mise à jour : 18.07.2015

Plateforme TIC pour promouvoir la bonne gouvernance et favoriser l'appropriation des TIC par les mandataires locaux et les citoyens au Sénégal.

Infos complémentaires: 

La problématique de la participation des populations, notamment les jeunes et les femmes, dans les processus de prise de décision et de gestion des collectivités locales constitue un des défis majeurs de la décentralisation au Sénégal. Le système de gouvernance territoriale peine donc à introduire une réelle prise en compte des besoins de ces couches sociales qui représentent par ailleurs la frange la plus importante de la population. L’administration locale décentralisée souffre également d’un niveau encore jugé très bas dans les questions de transparence et de bonne gouvernance.

Le programme propose donc de créer à la fois un cadre propice et encourageant à la participation citoyenne des populations en particulier les jeunes et les femmes, mais également de promouvoir une culture de la transparence et de la recevabilité chez les élus locaux dans les collectivités locales d’intervention du projet par le biais des TIC.

Partenaires

Le Forum Liège 2015 est un projet de l’OIF organisé en collaboration
avec la Fédération Wallonie - Bruxelles

African, Caribbean, and Pacific Group of States

En savoir plus à propos des partenaires