Vous êtes ici

Brassage francophone

référence: 
référence: 
brassagefranco
Date: 
20/07/2015 - 20:00 - 21/07/2015 - 00:00
type: 
Programmation culturelle
Lieu: 
Théâtre du Forum
précision entrée: 
ouvert à tous

Des chanteurs, conteurs, musiciens, comédiens se succèdent en valorisant la diversité culturelle de la francophonie. Ce grand cabaret sera rythmé par un couple d’humoristes : un du Nord, Dan Gagnon (Canada-Québec), et un du Sud, Kody (RDC).

Avec :
Besac Arthur
Fédération Wallonie-Bruxelles, Belgique Il propose une pop acoustique sans frontière, aux sonorités de guitare hawaïenne, d’harmonica, de ukulélé, de marimba (influence des grands espaces d'Amérique du Nord et du Sud). Il a participé aux Jeux de la Francophonie.
www.besacarthur.be

Stéphane Guertin, Canada-Québec
Médaille d’or des Jeux de la Francophonie à Nice, Stéphane Guertin se passionne depuis toujours pour les arts traditionnels et les arts de la scène. Il combine les savoir-faire : violoneux, luthier, patenteux, comédien, chanteur, improvisateur, guitariste, auteur, compositeur et metteur en scène.
www.stephaneguertin.com

Impulsion, Fédération Wallonie-Bruxelles, Belgique
Ces 4 danseurs hip hop ont terminé 4e lors des Jeux de la Francophonie à Nice. Leur création, Cyborgs’ quest, raconte la quête de quatre cyborgs à la recherche de leur identité profonde et de leur place dans un monde où l’humain et la technologie s’entremêlent.
Direction artistique et scénographie : Yannick Bras et Benjamin Denolf
Chorégraphes/Danseurs : André Van Praet, Ayrton Van Praet, Atlan Callebaut, Manu Di Gloria
www.impulsion-dance.be

Salomé Leclerc, Canada-Québec
Salomé Leclerc lançait en 2011 un premier album, enregistré à Paris : « Sous les arbres ». En 2013, à la demande de Pascal Obispo, elle se produit en ouverture de ses concerts à l’Olympia. En 2014, elle reçoit le Prix Miroir et, en 2015, le Prix Rapsat-Lelièvre.
www.salomeleclerc.com

Jean Jean Roosevelt, Haïti
Médaille d’or des Jeux de la Francophonie à Nice, nourri d'influences multi-ethniques, il invente un nouveau style de musique, le tchaka (terme haïtien), mélange de rythmes créoles : nago, ibo, yanvalou, djouba, kongo, rabòday... et d'influences reggae, RnB, afro beat.
www.jeanjeanroosevelt.com

Pockemon Crew, France
Médaille d’argent aux Jeux de la Francophonie à Nice, cette compagnie est l’une des plus récompensées au monde dans sa catégorie : trois titres de championne du monde, un titre de championne d’Europe et deux titres de championne de France. S’inspirant de l’environnement des danseurs, la compagnie revendique un hip hop pur, ouvert et tourné vers l’avenir, sans pour autant trahir l’origine « underground » de la danse hip hop, à savoir la rue.
www.pockemoncrew.net

Antoine Corriveau, Canada-Québec
L’oeuvre pop toute récente de cet artiste est un régal pour ceux qui apprécient la combinaison d'une belle voix épaulée par d'excellents guitaristes. Et tout cela en
français, tabernacle !
www.antoinecorriveau.bandcamp.com

Sysmo, Fédération Wallonie-Bruxelles, Belgique
15 percussionnistes, guidés par un chef d’orchestre composant, dans l’instant, une musique dont l’unique objectif est de connecter les gens à travers le rythme et la danse. Chaque concert de Sysmo accueille un ou plusieurs musiciens invités. Chaque spectacle est unique, entièrement improvisé.
www.matterscollective.be

Partenaires

Le Forum Liège 2015 est un projet de l’OIF organisé en collaboration
avec la Fédération Wallonie - Bruxelles

African, Caribbean, and Pacific Group of States

En savoir plus à propos des partenaires