Vous êtes ici

Pour qui ?

Vous aimez la langue française et vous la pratiquez !

Vous avez entre 18 et 35 ans OU vous souhaitez présenter les activités innovantes d’une association, d’une organisation ou d’une entreprise.

Vous partagez les valeurs de la Francophonie ;
Vous souhaitez présenter des idées ou un projet innovant parce que la créativité c’est l’avenir ;
Vous souhaitez trouver des contacts et de nouveaux réseaux d’échanges ;
Vous souhaitez rencontrer des partenaires potentiels et collaborer ;
Vous souhaitez partager et débattre autour du thème de la francophonie créative.


Le Forum mondial de la langue française vous attend !

« (…) une société qui n’accorde pas la place qu’elle mérite à sa jeunesse est une société qui ne regarde simplement pas vers l’avenir ! »

Rudy Demotte, Ministre-Président de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles,
le 25 mars 2014.


Le Forum mondial de la langue française s’adresse à vous, toutes et tous, jeunes de par le monde ! Entrepreneurs/euses, innovateurs/trices, créateurs/trices issus de secteurs aussi divers que l’économie, la culture, le social, l’éducation, la santé, l’environnement… le Forum sera VOTRE laboratoire d’échanges.

Nous attendons quelque 1500 participants. Le Forum favorise la présence de jeunes francophones des pays du Sud et offre une tribune et un « coup de pouce » à ceux qui sont l’avenir de la Francophonie ( ATTENTION, les prises en charge sont clôturées depuis le 15 décembre 2014). Si vous êtes originaire d’un pays du Sud et que votre projet/participation est sélectionné(e), un programme d’assistance financière est prévu à l’intention d’un nombre significatif de participants. Il couvrira votre transport et votre hébergement. Le Forum vise ainsi à assurer un équilibre dans la représentation géographique des participants. Le Comité d’orientation du Forum tiendra compte de ce critère lors de l’examen de votre candidature.

Partenaires

Le Forum Liège 2015 est un projet de l’OIF organisé en collaboration
avec la Fédération Wallonie - Bruxelles

African, Caribbean, and Pacific Group of States

En savoir plus à propos des partenaires