Vous êtes ici

Les jeunes ont une voix!

Référence

Facilitateur

Tarek Amraoui

Horaire et lieu

21.07 de 16:30 à 18:00
rue Hazinelle, 2 4000 Liège
5ième étage, local 520
Nombre de places: 
20

Twitter #atelier82

Participation citoyenne
Hashtag Twitter: 
#atelier82

Avec le Conseil de la Jeunesse, viens participer, débattre, donner ton avis, manifester… L’avenir appartient aux jeunes. Ensemble, les jeunes ont une voix ! » A travers des jeux de rôle, l’atelier aura pour objectif de faire découvrir aux participants les trois grandes activités menées par le Conseil de la Jeunesse dans le cadre du Dialogue Structuré, processus européen de dialogue entre les jeunes, les autorités nationales et les institutions européennes.L’idée est d’inviter le public à venir vivre les activités mentionnées ci-dessus en incarnant un rôle.
Les trois jeux de rôle différents se dérouleront dans un pays imaginaire, la Mégaphonie. Les trois activités seront mises en scène, chacune, par six acteurs. Deux rôles transversaux seront présents dans chacun des jeux de rôle. Des acteurs seront également bâillonnés et devront s’exprimer via d’autres acteurs. Ils incarneront ainsi les « sans-voix » qui ont besoin de représentation. Chaque acteur recevra une fiche-personnage avec des indications pour son jeu. Les règles de la Mégaphonie seront également précisées.

Groupe cible: 
Les jeunes de 16 à 30 ans. Un nombre de 20 participants permettra de former trois équipes de six acteurs par jeu de rôle, plus deux rôles transversaux.

Partenaires

Le Forum Liège 2015 est un projet de l’OIF organisé en collaboration
avec la Fédération Wallonie - Bruxelles

African, Caribbean, and Pacific Group of States

En savoir plus à propos des partenaires